Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Atelier des Merveilles
Newsletter
26 septembre 2012

La bonne consistance de la porcelaine froide !

Voici trois échantillons de porcelaine froide que j'ai réalisé afin de définir une pâte bien cuite, idéale au modelage.

Bon visionnage ! 

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour cette superbe vidéo et tes précieux conseils car par exemple une pâte pas assez cuite je l'aurais re cuite complètement et pas seulement la moitié, je ne savais pas non plus à quoi ressemblait une pâte trop cuite ... ça aide à avancer et à se faire la main. J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup me promener sur ton site même si je ne laisse pas souvent de message. Bonne continuation à toi.
T
J'ai voulu répondre aux nombreuses questions qui se posent lorsque l'on se lance pour la première fois dans la fabrication de la porcelaine froide. C'est la vidéo qui me manquait à mes débuts pour comprendre, que même expérimenté(e), l'on peut toujours avoir des loupés qui sont plus ou moins rattrapables. Après on adapte le temps de cuisson à la consistance qui nous permet d'être à l'aise au moment du modelage et suivant les figures à réaliser.
D
Trés bonne vidéo,les explications sont trés claires.Cela nous donne toutes les solutions possible pour rattraper des pâtes que l'on aurait râté.Encore BRAVO pour toutes ces petites astuces.<br /> <br /> A bientôt sur le site.
Petit Atelier des Merveilles
Publicité
Petit Atelier des Merveilles
Visiteurs
Depuis la création 14 832
Publicité